🌐 Visite virtuelle du cimetière de Loyasse | Lyon 🌐

visite virtuelle cimetière Loyasse

Visite virtuelle du cimetière de Loyasse de Lyon. La ville de Lyon souhaitait mettre en valeur ce patrimoine hors du commun qu’est le cimetière de Loyasse de Lyon au travers d’un parcours virtuel interactif (geo-localisation, fléchage, zooms..etc.) permettant l’accès aux sépultures remarquables ainsi qu’aux personnalités inhumées. Une initiative de la Ville de Lyon et de la direction des cimetières pour le moins originale aux yeux des uns, essentielle aux yeux des autres.

Le “petit Père Lachaise” comme est surnommé Loyasse mérite en d’être visité à tout moment de l’année, vous y trouverez des sculptures incroyables taillées dans la pierre et le marbre, des constructions funéraires élevés au rang d’Art, je pense notamment aux Pyramides ou temples que vous retrouverez facilement.

Le cimetière de Loyasse est le plus ancien cimetière en activité de la Ville de Lyon. De sa forme initiale, avec les premières inhumations en 1807, aux premières concessions en 1813, il est devenu le cimetière où les familles importantes de Lyon devaient avoir leur sépulture. Ainsi, les grands noms et les monuments les plus audacieux se côtoient sur le plateau « des quatre-vents » de la colline

Visite virtuelle du cimetière de Loyasse

Plein écran

D’autres visites virtuelles sur le même thème c’est par ICI

Vous avez aimé cette visite ? Faite-le moi savoir en commentaires 😉

Laisser un commentaire