🌐 Visite virtuelle du Musée des Beaux-Arts de Lyon 🌐

Visite virtuelle du Musée des Beaux-Arts de Lyon

Une Visite virtuelle du Musée des Beaux-Arts de Lyon ludique et interactive des salles d’expositions permanentes du Musée des Beaux-Arts de Lyon. Un parcours virtuel intuitif complet pour découvrir en détails les sculptures et tableaux d’illustres artistes comme : Rodin, Chenavard, Monet, Gauguin, Janmot…etc.

Cet ancien édifice religieux était l’Abbaye de Saint-Pierre-les-Nonnains, ou le Palais Saint-Pierre, rassemble aujourd’hui une extra-ordinaire collection d’œuvres: peintures, sculptures, antiquités, objets d’art, art contemporain, médailler, arts graphiques.

La Visite virtuelle du musée des beaux-arts de Lyon permet de découvrir en détail le jardin, les espaces des collections, le réfectoire baroque ainsi que l’architecture même du musée. De la chapelle au cloître en passant par le Salon des Fleurs ou la Grande Salle des Tableaux, visitez le musée comme si vous y étiez, zoomez sur les œuvres en haute définition. Cliquez sur les œuvres pour en découvrir leurs légendes et/ou de nombreux détails qui rendent cette visite interactive.

Depuis de nombreuses années, ma collaboration avec le musée permet aujourd’hui de retrouver de nombreuses rétrospectives des expositions temporaires en CLIQUANT ICI.

L’avis du musée 🌟🌟🌟🌟🌟

Visite virtuelle du Musée des Beaux Arts

Plein écran

Testez vos connaissances sur le musée !

Pour apprendre en s’amusant, une démonstration de “E-Learning” est disponible en cliquant ici.

Vous serez en immersion dans le musée avec 3 questions à trouver et à répondre correctement dans un temps imparti de 2 minutes !

==> Jouer ?

Cet article devrait vous intéresser:

Visite Virtuelle Augmentée: les HotSpots (1/3)

D’autres visites virtuelles sur le même thème c’est par ICI

Vous avez aimé cette visite ? Faite-le moi savoir en commentaires 😉

2 Replies to “🌐 Visite virtuelle du Musée des Beaux-Arts de Lyon 🌐”

  1. Proposer ces belles visites en période de confinement est une excellente idée.
    Merci.

    1. Merci beaucoup Colette 😉

Laisser un commentaire