Visite virtuelle maison bulle, une architecture unique au monde, une maison ingénieusement réalisée par l’architecte Antti Lovag, le spécialiste en la matière. Il existe sur la Terre une douzaine de maisons-bulles signées Antti Lovag. Trois se nichent sur la côte d’Azur, dont la première d’entre elles, une maquette que le “maître”, l’architecte ANTTI LOVAG habite toujours. C’est une maison avec des formes naturelles, celles des êtres vivants. Elle est née dans une commune du Grand Lyon. La recherche d’une fonctionnalité maximale à conduit à éviter les angles droits. Des courbes multiples réalisent l’adaptation à l’usage et le plaisir des yeux. Les formes carrées ou rectangulaires y sont l’exception. Résidence privée, elle a été conçue par Antti Lovag, elle est aussi le siège de l’association Homme et habitat qui regroupe des constructeurs et des amateurs de ce type de maisons.
L’ambiance sonore est déroutante, le son ne se propage pas de la même manière dans une bulle que dans un rectangle ce qui participe à l’expérience sensorielle d’une maison bulle. Nos repères disparaissent pour nous entraîner dans un univers hors norme. Cocon rassurant, on s’y sent bien, une certaine harmonie naturelle se dégage de ce type de maison.
Le but de mon travail est de rendre accessible ces lieux aux personnes étant dans l’incapacité de se déplacer: handicaps, maladies, vieillesse et aussi en cas de pandémie.