Visite virtuelle Keith Haring Lyon. En 2008, le musée d’art contemporain de Lyon à consacré l’une des plus importantes expositions jamais organisées en France en hommage à Keith Haring, artiste emblématique de la scène new-yorkaise des années 80. Cette rétrospective se décline selon un parcours qui oubli la chronologie. La courte carrière de l’artiste, qui s’étend de 1980 à 1990, est vue dans son ensemble. Keith Haring, emplissant la toile, s’immisçant dans les endroits les plus insolites, allant jusqu’à recouvrir les objets ou les corps, l’exposition envahit le musée, prend possession des lieux, immergeant le visiteur dans l’univers coloré, dynamique et foisonnant de l’artiste.
Depuis de nombreuses années, ma collaboration avec le musée permet aujourd’hui de retrouver de nombreuses rétrospectives des expositions temporaires en CLIQUANT ICI.
Le but de mon travail est de rendre accessible ces lieux aux personnes étant dans l’incapacité de se déplacer: handicaps, maladies, vieillesse et aussi en cas de pandémie.