Visite virtuelle exposition Mocquet, N’importe Quoi, Quintet

Visite virtuelle exposition Mocquet, N'importe Quoi, Quintet

Visite virtuelle exposition Mocquet, N’importe Quoi, Quintet au Musée d’Art Contemporain de Lyon. Le musée s’intéresse depuis sa création et sous diverses formes à certains aspects de la bande dessinée. Ce sont des murs peints en 1984, c’est 15 «bennes dessinées» en 1986 et c’est l’organisation de deux festivals.

Mais Quintet n’est pas une exposition de BD. Elle est consacrée à cinq auteurs dont l’univers, l’iconographie et les productions récentes dépassent largement le cadre du récit illustré et de la page.
Si c’est une bande, elle est très largement improvisée (mais avec la plus grande attention), Quintet renvoie plutôt au son qu’à l’image et par conséquent au band qu’à la bande.
Et si elle est dessinée, elle est aussi sculptée, découpée, installée et designée. Bref, le récit est tout autant spatial que temporel.

Depuis de nombreuses années, ma collaboration avec le musée permet aujourd’hui de retrouver de nombreuses rétrospectives des expositions temporaires en CLIQUANT ICI.

Le but de mon travail est de rendre accessible ces lieux aux personnes étant dans l’incapacité de se déplacer: handicaps, maladies, vieillesse et aussi en cas de pandémie.

Visite virtuelle exposition Mocquet, N’importe Quoi, Quintet

Plein écran

D’autres visites virtuelles sur le même thème c’est par ICI

Vous avez aimé cette visite ? Faite-le moi savoir en commentaires 😉

Laisser un commentaire