Portrait Cyril Lignac | Chef cuisinier | Paris

Portrait Cyril Lignac

Portrait Cyril Lignac et reportage du chef Cyril Lignac dans l’un de ses établissements Le Quinzième à Paris. Couverture du magazine LE CHEF. Le chef gère 6 restaurants depuis. Le Café Lignac qui y célèbre les classiques bitrotiers. Ichia qui importe la gastronomie italienne. Le Bar des Près à Paris et Londres offre une cuisine de voyage. Le Près qui donne la part belle à la viande. Le Chardenoux qui ravitaille en poissons le 11ème arrondissement de Paris et le Dragon célèbre la cuisine japonaise. Il créé également une pâtisserie sous sa célèbre expression “Gourmand Croquant“, une chocolaterie, et une “Oursonneries“. Un chef d’entreprise chevronné, connu pour ses nombreuses participations à des émissions de télévision.

Son histoire est celle d’une passion, née en Aveyron. Un parcours singulier guidé par d’heureuses rencontres, beaucoup de travail et cette envie irrépressible de vouloir faire plaisir.

En 2005, repéré par une productrice de télévision, il se lance dans l’aventure « Oui, Chef ! » jusqu’à l’ouverture de son premier restaurant. Celui-ci sera récompensé d’une étoile au Guide Michelin et fermera ses portes après 15 ans d’exercice pour faire place à une nouvelle aventure.

Ce programme sera le premier des nombreux succès médiatiques tels « Le Meilleur Pâtissier » ou « Tous en cuisine », faisant de lui le chef préféré des français. (source)

 

lignac1

lignac2

 

Laisser un commentaire