Drone 360° ? No Drone No Problem !

Drone 360°

Réaliser des prises de vues aériennes drone 360° oui mais les demandes d’autorisations administratives “gâchent” le bon moment. Comment prévoir une météo fiable à 3 semaines ? En 20 années d’essai je n’ai jamais trouvé une météo viable. Quelles seront les conditions de vent ? Des paramètres imprévisibles et pourtant essentiels à un bon shooting aérien.

Du coup j’ai opté pour une autre solution qui ne nécessite aucun drone donc aucune autorisation, avec laquelle je peux obtenir les mêmes résultats.

J’utilise un trépied Manfrotto en carbone associé à une perche d’extension en carbone également sur laquelle je viens fixer d’autres perches si nécessaire pour augmenter la hauteur finale. Aucune autorisation n’est nécessaire et je peux m’adapter aux conditions météorologiques du jour et offrir plus de flexibilité.

L’opération est délicate car l’ensemble peut atteindre plus de 15 mètres de haut ! Mais le rendu est vraiment surprenant. De plus la position peut être maintenue quelques secondes stables ce qui permet des options de prises de vues plus larges avec des paramétrage de temps de pose, d’ouverture, adaptés aux différents projets rencontrés.

Drone 360°| Vue aérienne 360°

Plein écran

D’autres visites virtuelles sur le même thème c’est par ICI

Vous avez aimé cette visite ? Faite-le moi savoir en commentaires 😉

Laisser un commentaire