# TEST Camera 360° Insta360 ONE X 🔎

TEST Camera 360° Insta360 ONE X

# TEST Camera 360° Insta360 ONE X Insta360 ONE X

TEST Camera 360° Insta360 ONE X. Un petit boîtier (11cm de haut sur 5cm de large sur 1,5 d’épais), qui dispose de 2 lentilles “Fish Eye” qui couvrent à elles deux 360° x 180° sphérique, avec une résolution de 18 millions de pixels. Le boîtier est de bonne facture mais apparaît fragile, ensuite il s’agit d’un appareil photo caméra donc à utiliser avec le plus grands soin, à l’inverse une Go Pro par sa conception et son boîtier donnera moins cette effet en main.

* RAPPEL: cet article n’est pas sponsorisé n’hésitez pas à le partager et à laisser votre commentaire, des liens d’achats sont disponibles en bas de page

Fonctions Photo:

Résolution de l’appareil photo: 18 MP (6080*3040)

Ouverture: F2.0

Modes photo: standard 360 photos, timed 360 photos, HDR 360 photos, interval 360 photos, RAW 360 photos

Fonctions Vidéo:

Résolutions: 5,7 K à 30 ips | 4K à 50 ips | 3K à 100 ips (5760*2880@30fps, 3840*1920@50fps, 3840*1920@30fps, 3008*1504@100fps)

Modes disopnibles : Standard 360 video, time-lapse, bullet time, log 360 video

HDR video Live-streaming: 360 live-streaming, FreeCapture Live

Le boîtier est équipé d’un menu digital ultra simplifié qui affiche les indispensables (niveau de batterie, état du WiFi, modes “Photo” et “Vidéo”) et aussi un accès complet aux réglages de l’appareil, très utile notamment lorsqu’ on souhaite préserver la batterie de son smartphone ou de sa tablette durant le shooting.

L’Application offre toutes les fonctions de captation, d’édition et de partage, l’accès à la communauté Insta360 et des didacticiels disponibles.

L’interface est ergonomique, simple d’utilisation et complète. Le temps de traitement des données autant en photo HDR qu’en vidéo 5,7K est vraiment top.

L’iphone 7+ que j’utilise pour mon ONE X ne supporte “que” de la vidéo en 4K, l’application me le rappel à chaque fois que je souhaite exporter en 5,7K et me conseil de passer directement du ONE X à mon ordinateur pour récupérer mes vidéos en 5,7K.

La qualité du stabilisateur “FlowState Stabilization” développé et breveté par la firme est à couper le souffle, c’est LE gros point fort de cet appareil, on arrive à un résultat semi-professionnel audacieux avec une facilité d’utilisation bien étudiée ; du shooting à la publication en passant par la post-production des créations, toutes les étapes sont simplifiées et accessibles au grand public amateur de high tech.

Exemples de rendu sans retouche, mode HDR tout automatique:

Pour tester cet appareil et pour pouvoir le comparer avec d’autres, j’ai décidé pour commencer de le tester en mode automatique pour voir ce qu’ils a “dans le ventre” à jeun ;-), en mode HDR car ils l’on tous, sans aucune retouche en post traitement et dans différentes conditions de luminosité pour voir comment ils se comporte seul.

À vous de juger dans les commentaires 😉

Plein écran

Conclusions

De part sa taille, cet appareil ouvre le champ des possibles niveau créativité en photo 360°, il se glisse de partout, s’adapte bien aux contraintes et est facile d’utilisation ce qui pour moi en fait un outil vraiment très intéressant.

Côté vidéo 360° c’est superbe, rien à dire, tout est à explorer, en tant que professionnel je peux ouvrir d’autres marchés en vidéo 360° plus qu’en photo.

Liens affiliés

Cet article vous est utile ? Soutenez mon travail en cliquant sur le lien suivant pour acheter votre ONE X2, j’hérite alors d’une commission qui me permet d’acheter les prochaines caméras dès leur sorties et ainsi de continuer à créer des articles de test pour la communauté.

Pour acheter une Insta360 ONE X2 CLIQUEZ ICI.

Pour acheter une Insta360 ONE X2 version “Kit de visite virtuelle” CLIQUEZ ICI.

Pour acheter une Insta360 PRO2 CLIQUEZ ICI.

Pour acheter une Insta360 OneR CLIQUEZ ICI.

Pour acheter une Insta360 Go 2 CLIQUEZ ICI.

 

* tous les appareils présentés sur ce site ne sont pas sponsorisés

Vous aimerez aussi :

# TEST Caméra 360° RICOH THETA V 🔎

# TEST Caméra Insta360 ONE X2

# TEST Comparatif caméra 360°: Ricoh Theta Vs Insta360 One X Vs Insta360 Pro 2 Vs NikonD3S (10,5mm) 🔎

 

D’autres visites virtuelles sur le même thème c’est par ICI

Vous avez aimé cette visite ? Faite-le moi savoir en commentaires 😉

4 Replies to “# TEST Camera 360° Insta360 ONE X 🔎”

  1. Bonjour,
    merci pour votre test.
    J’ai une question : j’utilise cette caméra depuis peu. Je prends des photos HDR, mais comment les exploiter sur mon PC après ?
    Quand je récupère les photos au format natif, il y en a 3. Une exposé normalement et une sous-ex et une sur-ex. Jusque là tout va bien.
    Sauf que…il y a un léger décalage entre la 1ère et les deux suivantes. Du coup impossible à exploiter dans un logiciel de traitement HDR.
    Et dans le logiciel insta360 je ne vois pas comment récupérer la HDR.
    La seule solution que je vois c’est de visualisé la photo HDR traitée dans l’appli insta360 sur mon iphone et de faire un export vers la bibliothèque de mon iphone pour enfin récupérer la photo sur le pc.
    Mais est-ce que la résolution max est conservée ? Et y a t il une solution plus industriel ? Là je dois faire les photos une par une.

    En vous remerciant pour votre aide.

    Cordialement,
    Stéphane

    1. Bonjour Stéphane, en effet, la solution que vous indiquez est la bonne pour exporter et traiter vos images HDR.
      La qualité est à son maximum via ce processus à savoir, 6080 x 3040 pixels (+/- 10,5 MO), juste faire attention au transfert entre votre Iphone et votre PC, c’est ici que vous pourriez perdre en qualité. Pour exemple, je suis sur Mac et l’Airdrop me permet un transfert sans déperdition de qualité, je privilégie ce mode de transfert quand d’autres, sans vous prévenir (!), transfèrent en dégradant la qualité, souvent en ajoutant une compression. Idem pour la plupart des logiciels de retouche, il faut faire attention à ne pas réduire la qualité à l’exportation 😉
      La question est peut être au niveau de la capacité de votre Iphone ou autre smartphone d’ailleurs, à gérer ses données sans les compresser.
      D’autre part, en partant des images natives (les 3 expositions) vous pouvez obtenir une image compilée en utilisant un logiciel de bracketing, de mon côté cela fonctionne MAIS le format .insp des images nous bloque et nous contraint à passer par l’app Insta 360 pour plus de fluidité et de rapidité… dommage oui !
      Bonne journée 😉

  2. Bonjour
    J’ai ce modèle, je l’adore, néanmoins en vidéo, je trouves celle-ci pas top top…. voir carrément bof mauvaise utilisation ?
    un exemple… certes sur insta qui bouffe certainement de la qualité https://www.instagram.com/p/CW8yXiYDP40/

    1. Bonjour,
      oui en effet il y à un problème de stabilisation qui offre quelques saccades et des flous d’objectif pas top top
      avez-vous capté la scène en HDR ?

Laisser un commentaire