Visite virtuelle exposition Théodore Géricault | Musée des Beaux-Arts Lyon

visite virtuelle exposition Théodore Géricault

Visite virtuelle de l’exposition Théodore Gericault au Musée des Beaux-Arts Lyon. En 2006 le MBA le musée des Beaux-Arts de Lyon consacre une nouvelle exposition à l’un des artistes majeurs du romantisme français, Théodore Géricault (1791-1824), quinze ans après l’importante rétrospective présentée à Paris, aux Galeries nationales du Grand Palais, en 1991. Théodore Géricault naît à Rouen le 26 septembre 1791. Ses parents, Georges-Nicolas Géricault (1743-1826), avocat, et Louise-Jeanne-Marie Caruel (1753-1808) s’étaient mariés aux âges respectifs de 47 et de 38 ans. Dans les années qui suivirent la chute de Robespierre, vers 1795-1796, la famille Géricault et la grand-mère maternelle du jeune Théodore quittent Rouen pour s’installer à Paris. Son père s’associe aux Robillard et à son beau-frère Jean-Baptiste Caruel, propriétaires d’une manufacture de tabac. Le jeune Théodore est alors mis en pension chez Dubois et Loiseau, les directeurs d’une institution récente, située dans le faubourg Saint-Germain. Après un court passage au Collège Stanislas, Géricault est inscrit au Lycée Impérial (l’actuel Lycée Louis-le-Grand) en octobre 1806. Pendant sa scolarité, il est le pensionnaire de René Castel, professeur de rhétorique au Lycée Impérial. La mère de Géricault meurt à l’âge de 55 ans, le 15 mars 1808. Il héritera de sa fortune. (source: MBA)

Depuis de nombreuses années, ma collaboration avec le musée permet aujourd’hui de retrouver de nombreuses rétrospectives des expositions temporaires en CLIQUANT ICI.

Le but de mon travail est de rendre accessible ces lieux aux personnes étant dans l’incapacité de se déplacer: handicaps, maladies, vieillesse et aussi en cas de pandémie.

Visite virtuelle exposition Théodore Géricault

Plein écran

Vous aimerez aussi :

Visite virtuelle exposition Louis Cretey | MBA Lyon

D’autres visites virtuelles sur le même thème c’est par ICI

Vous avez aimé cette visite ? Faite-le moi savoir en commentaires 😉

Laisser un commentaire