🌐 Visite virtuelle de la Halle Tony Garnier | Lyon 🌐

Visite virtuelle de la Halle Tony Garnier, l’une des salles de concert les plus grandes de France, unique en Europe. Elle est immense avec une capacité de 17 000 personnes et est chargée d’histoire. Elle accueille aujourd’hui les plus grands événements à Lyon : concerts, spectacles, manifestations…etc.

Historiquement, ce sont les anciens abattoirs de Lyon créés par l’architecte Tony Garnier et réhabilités depuis pour des questions d’hygiènes.

Elle à longtemps été laissée à l’abandon et à faillit même être rasée (!). Classé de justesse comme Monument Historique en 1975, elle est rénovée par une série de travaux colossaux. Destinée à accueillir un musée, puis un autre, la Halle tend à devenir un lieu de culture et c’est aujourd’hui un emblème à Lyon.

La visite virtuelle de la Halle Tony Garnier nous permet d’admirer l’architecture de l’espace et sa structure en arches métalliques d’un seul tenant qui l’a compose.

Depuis, des stars internationales y sont passées, de Mylène Farmer à Paul Mac Cartney en passant par Lady Gaga, Britney Spears ou encore Jean-Michel Jarre…

Une salle pas franchement prévue pour honorer le son mais offrant une ambiance spectaculaire.

Visite virtuelle

Plein écran

Galerie photos

D’autres visites virtuelles sur le même thème c’est par ICI

Vous avez aimé cette visite ? Faite-le moi savoir en commentaires 😉

Laisser un commentaire