🌐 Visite virtuelle du Château de Pupetière 🌐

visite virtuelle chpateau de pupetière

Visite Virtuelle du Château de Pupetière, ce château Néo-Gothique est un des chefs-d’œuvre de l’architecture du XIXème restauré par le célèbre architecte Eugène Viollet le Duc. Pupetière est un château hors normes, extravagant, mystérieux, surprenant à bien des égards. J’ai eu le plaisir de le photographier en visite virtuelle 360°, admirablement reçu par les successeurs et j’en profite ici pour les remercier à nouveau.

Ce château tout en couleur est né au XIIIème siècle. Ayant subi les ravages de la Révolution française, ce patrimoine a été entièrement restauré d’après les dessins d’Eugène Viollet le Duc. Le célèbre architecte a su associer la pierre, la brique, le pisé, le galet en pesci avec une harmonie parfaite qui permet à ce lieu de conserver son âme d’antan.

Plein écran

La Chambre des Diables est unique, la bibliothèque est hors-norme et accueille plus de 45 000 ouvrages reliés dans un écrin de bois, la Chapelle privée conserve le reliquaire de la famille. L’escalier de pierre est un remarquable assemblage, le Grand-Salon de réception d’une décoration très colorée est orné des blasons familiaux et sa grande cheminée est remarquable. Rare sont les dorures car la lumière est belle et bien présente d’une autre manière.

Ces bâtissent sont intemporelles, elles sont garantes d’une histoire, celle d’un pays, d’une culture, celle d’un peuple. Avec la visite virtuelle du Château de Pupetière nous archivons et numérisons notre histoire au plus prêt du réel.

La famille De Virieu est le propriétaire et entretient avec amour cet édifice situé sur la commune de Chabons, à 1h de Lyon. (Isère)

D’autres visites virtuelles sur le même thème c’est par ICI

Vous avez aimé cette visite ? Faite-le moi savoir en commentaires 😉

2 Replies to “🌐 Visite virtuelle du Château de Pupetière 🌐”

  1. Incroyable, quel boulot ! Bravo Brice pour vos travaux, on voyage en restant confiné ! Superbe, merci

    1. Merci beaucoup Sébastien 😉 je vous en prépare plein d’autres ! Merci pour votre commentaire

Laisser un commentaire