🌐 La visite virtuelle 360° devient d’UTILITÉ PUBLIQUE avec la #NuitDesMuséesChezNous 🌐

Le confinement à fait passer la visite virtuelle du rang de “gadget superflu “ au rang “d’utilité publique”. Loin de me réjouir de cette situation particulière qui nous concerne tous, je suis fière de participer à rendre accessible des lieux inaccessibles. La Nuit Européenne des Musées organisée par le ministère de la culture est, cette année, entièrement numérique et met en valeur plus que jamais les visites virtuelles 360°, les vidéos, les vidéos 360° les visites 3D et tout autre contenu offrant une immersion à distance pour nous permettre de visiter tranquillement depuis chez nous.

La visite virtuelle aide les personnes à avoir un sentiment réaliste du lieu, traverser l’établissement et sentir la lumière naturelle qui vient à travers les fenêtres.

Pour ma participation à la #NuitDesMuséesChezNous je vous propose de vous EMMENER AU HASARD d’un lieu que j’ai pu rendre accessible en visite virtuelle. CLIQUEZ ICI ou sur l’article ci-dessous:

Emmenez-moi !

Merci à Only Lyon pour la mise en valeur du travail des photographes et vidéastes indépendants :

Voici un article “spécial confinement” sur le site de l’‘Office de tourisme de Lyon proposant une liste de lieux à visiter tout en restant chez soi 😉

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ARTICLE EN ENTIER.

 

 

Laisser un commentaire