Foire aux questions

Voici quelques questions et leurs réponses qui pourraient vous décider à intégrer une visite virtuelle de votre établissement.

Avant

Combien ça coûte ?

Le prix dépend :

– du type de vues (classique ? visite virtuelle ? panorama ?)
– des options souhaitées (zooms ? fiches explicatives ? géolocalisation ? liens ?…etc.)
– de la situation géographique
– du nombre de vues

À partir de 360€ HT

Ce procédé est-il adapté à mon établissement ?
OUI ! Je ne vois pas un établissement qui n’a pas besoin de mettre en valeur son espace ! Vous pourrez ajouter cette visite directement sur Google My Business, Google + et Google Map, Facebook et votre propre site !
Faut-il une superficie minimum pour ce type de prises ?
Non, ni superficie minimum ni superficie spéciale. Toutes les architectures ont leur charmes et se doivent d’être mises en valeur.
J'ai déjà des photos et des vidéos sur mon site, quelle utilité ?
Aujourd’hui plus que jamais le besoin de transparence est vital pour tout établissement : tout se visite à distance. De plus, “l’image” au sens large facilite la prise de décision d’un Internaute. 
À tarifs équivalents, le critère de choix le plus important est essentiellement lié à l’attraction visuelle ! Ainsi la visite virtuelle s’impose. Sans oublier le côté “whouahaouuu” que n’importe quel internaute fait quand il ouvre un panorama.
Vous déplacez-vous dans toute la France ? Dans le monde ?
Oui de partout sur devis.

Pendant

Comment se passe une séance de prise de vues ?
Les prises sont réalisées aux meilleurs moments de la journée, dans des conditions météorologiques optimum.
Il faut compter 1h en moyenne, tout dépend du nombre de prise à effectuer. L’éclairage est mon affaire, je m’adapte à toutes les situations.
Dois-je préparer quelque chose de spéciale en vue du shooting ?
Le mieux est de prendre le lieu tel qu’il est. Mais rien ne vous empêche de le rendre encore plus attractif le jour du shooting.
Puis-je avoir du public sur les photos ?
Le droit à l’image est de plus en plus compliqué de nos jours. Je vous conseillerais d’utiliser la visite virtuelle pour mettre en valeur le lieu plus que les gens. Dans 99% des cas, vous devrez avertir chaque personne présente et lui faire signer un formulaire de cession de droit à l’image.
Puis-je avoir un 180° au lieu d'un 360° ?
Oui, mais dans ce cas une photo classique suffit. La transparence connue du panoramique 360° fait qu’il serait surprenant de ne pas dévoiler une partie du lieu.
Puis-je avoir mon logo au pied du panorama ?
Oui votre logo peut-être intégré sous un certain format au pied de vos panoramas.
Puis-je insérer des éléments à l'intérieur de la visite virtuelle ?
Oui, TOUT est possible : fiches descriptives, géolocalisation, téléchargement de documents, aide, fléchage, onglet “+ d’infos”, zoom sur, fenêtre explicative, plan, …etc.

Après

Comment puis-je insérer le rendu sur mon site ?
Il vous suffira de transmettre le dossier final à votre webmaster qui pourra l’intégrer très facilement sur votre propre site Internet.
Faut-il prévoir des coûts supplémentaires pour l'insérer sur mon site ?
Une fois votre visite virtuelle montée, un dossier complet accompagné d’un mode opératoire d’intégration / installation vous sera remis directement à votre webmestre. Celui-ci n’aura besoin que de quelques secondes pour l’installer. Dans la plupart des cas je peux intervenir également.
Les vues sont elles compatibles avec les smartphones et les tablettes ?
Les vues panoramiques 360° réalisées sont exportées de sorte qu’elles soient compatibles avec l’ensemble des ordinateurs, smartphones et des tablettes (tactiles ou non) du marché mondial. Des fonctions supplémentaires sont disponibles comme par exemple la “réalité augmentée” : au cœur d’un panorama, déplacez votre tablette/smartphone de droite à gauche et/ou de haut en bas pour faire bouger le panorama comme si vous y étiez ! Mes vues sont également adaptées pour les masques de réalité virtuelle type Oculus.
À qui appartiennent les droits d'auteur ?
Ma “facture” est une note de cession de droits d’auteur qui portera ces termes :
AUTORISATION DE REPRODUCTION ET DIFFUSION POUR TOUT SUPPORTS ET TOUTES
DESTINATIONS. POUR TOUTES REPRÉSENTATIONS GÉOGRAPHIQUE ET SANS LIMITE DE
DURÉE. UTILISATION PRINCIPALE : SITE INTERNET / IMPRESSION
Ces fonctions sont à définir lors de l’élaboration de votre devis.