À propos

Depuis 1999, je parcours le monde pour immortaliser à 360° les plus beaux endroits : places, parcs, jardins, musées, théâtres, institutions, restaurants, hôtels, spectacles, événements, salle de concerts, endroits insolites, lieux de cultes…

Le 360° est un nouveau médium, le médium de la transparence. 
Une vision sphérique (360°x180°) qui élargie nos compétences humaines, qui explose nos limites physiques et nous propulse au milieu de notre univers tel que nous devons le voir.
Une cyber-mutation technique, une vision augmentée qui nous permettrai d’explorer nos champs élargies de conscience, notre troisième œil.
Cependant, le monde est fidèlement retranscrit, au plus proche du réel, sans cadrage, sans jugement, sans point de vue. 
Paradoxalement ce monde apparaît souvent irréel, onirique, sublimé.
Un univers dans lequel se côtoient l’infiniment grand et l’infiniment petit, une vision qui nous force à dépasser nos croyances limitantes, pour nous offrir un univers sans frontière.
Chose délirante, le photographe est poussé à sortir de l’ombre, il peut faire partie du décors, en toute transparence.
Depuis 1999 j’explore notre monde en quête de cette transparence, de cette vérité.

La liste est longue tant l’image panoramique est devenue l’élément incontournable de toute communication. Elle s’adapte à TOUS les espaces, de la plus petite pièce aux paysages incroyables. Elle met en valeur sans tricher, rassure sans trop en faire, elle apporte une “transparence” sur le lieu en question et devient ludique quand il faut expliquer les détails.

Le panoramique, technique vieille de plus d’un siècle (!) – en atteste cette photo de 1920 d’une foule assistant à un match de boxe entre Jack Dempsey et Billy Miske (6 septembre 1920) vue depuis le ring – offre une vision nouvelle du monde, le grand écran absolu, tout l’espace est mis en valeur, pas de perte, pas d’angle, pas de tricherie, pas de retouches ou de cadrages forcés : le procédé dévoile l’univers et implique l’internaute à prendre les commandes de sa visite.

Un internaute actif est un internaute heureux !

La visite virtuelle est une “mise en bouche interactive” qui facilite la prise de décision.
 À tarifs équivalents, le critère de choix le plus important est essentiellement lié à l’attraction visuelle !

Le panorama 360° devient ludique et interactif quand on y ajoute un fléchage, des liens sur les portes pour passer d’un panorama à l’autre, l’internaute explore les lieux à sa façon, à son rythme, sous l’angle qu’il choisit.

Les champs d’applications sont illimités. Les options d’intégration sous forme de “zooms”, de “fiches descriptives” pouvant contenir des images, du texte, des liens, des vidéos, un plan, une géo-localisation… etc. permet d’augmenter la réalité virtuelle.

Vous l’aurez compris, il n’y à aucune limite excepté notre imagination !